Parcours de HAOUARI Camille à la Mission Locale

Camille, 20 ans, jeune maman d’un bébé de 6 mois et titulaire d’un Bac Pro ASSP, était perdue et sans ressources. Grâce au Contrat d’Engagement Jeune (CEJ), elle a pu se projeter concrètement dans l’avenir. Camille a suivi des cours de code et de conduite via l’auto-école solidaire, participé à des ateliers SST et Sauv’Lift, et a trouvé un emploi en signant un contrat PEC en tant qu’animatrice petite enfance.

Grâce à l’accompagnement de la Mission Locale, Camille a acquis de l’autonomie, renforcé sa confiance en elle et retrouvé un équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

Elle prévoit désormais de rejoindre une école d’Aide-Soignant en 2025, avec la candidature acceptée et le financement des frais pédagogiques par la Région. Camille souhaite aussi finaliser son permis de conduire et investir dans un bien immobilier.

 » J’ai beaucoup évolué grâce à l’accompagnement de la Mission Locale, j’ai pu commencer l’apprentissage du code et les heures de conduite et grâce à cela j’ai pu trouver un emploi qui me plaît «