Aides à l’embauche

Vous êtes une entreprise et souhaitez recruter un jeune de moins 26 ans ?

Un coup de pouce pour recruter de jeunes talents !

Il existe différentes aides qui vous permettront d’accompagner un ou plusieurs jeunes à monter en compétences.

Vous pouvez l’accompagner dans l’acquisition de nouvelles compétences ! Pour cela, il existe des aides à l’embauche : le CIE pour le secteur marchand et le PEC pour le secteur non-marchand.

Si tu es un(e) un jeune entre 16 et 26 ans et que tu es suivi(e) par la Mission Locale, tu peux bénéficier d’aides à l’embauche reversées à l’employeur, sous réserve d’éligibilité. Ce type de contrat est un vrai coup de pouce pour t’aider à obtenir plus facilement un emploi avec un contrat de travail de longue durée. Tu bénéficieras aussi d’un tutorat de qualité pour te guider dans tes missions. Que du plus dans ton insertion !

Un référent dédié et une référente entreprises sont là pour t’accompagner dans les étapes de ton recrutement. Ils te conseillent sur l’aide à mobiliser en fonction de l’entreprise et de tes besoins. Nous pouvons vérifier ton éligibilité, formaliser le contrat et t’accompagner tout au long de ton parcours.

Si tu souhaites acquérir des compétences tout en étant soutenu et accompagné, il existe également des dispositifs tels que le Parcours d’Acquisition de Compétences en Entreprise (PACE) qui te permet de faire un stage de 6 mois maximum, en étant rémunéré, avec une possibilité d’embauche définitive à la clé.

Les emplois de l’inclusion sont également un vrai tremplin vers l’emploi durable et l’acquisition de compétences :

des réponses en questions

Comment savoir si je suis éligible à ces aides ?

En tant que jeune, je contacte mon référent ou l'accueil de la Mission Locale. En tant qu'employeur, je contacte le service employeur de la Mission Locale.

Est-ce que la Mission Locale peut m'aider à entrer en relation avec des entreprises pour trouver un job ?

Oui ! Tu peux contacter la référente entreprise de la Mission Locale.